Audit SEO stratégique
Pour mettre en place une stratégie de référencement, la première phase consiste à choisir les bons mots-clés pour positionner vos pages web. Il s’agit d’une phase cruciale pour le référencement. Outre l’étude des mots-clés fournis par vos soins, nous vous conseillons une sélection de nouveaux mots-clés stratégiques, étudiés en fonction de votre marché et de vos concurrents.
Audit SEO de netlinking
Dans le référencement naturel, ce qui fait très souvent la différence entre concurrents c’est le netlinking. Le nombre de liens pointant vers votre site, ainsi que la qualité de ceux-ci, ont donc une très grande influence sur la qualité de votre référencement. Cette analyse nous permettra de détecter si vous n’êtes pas pénalisé par la présence de liens de mauvaise qualité.
Audit SEO technique
Cet audit technique permet notamment de détecter les facteurs bloquants ou gênants pour le référencement. Cette analyse consiste à vérifier plus de 100 points de contrôle. Cette check-list nous aidera ensuite pour établir les actions d’optimisation à mettre en place pour atteindre les objectifs.
Audit SEO concurrentiel
Il est également important d’analyser le comportement de vos concurrents, afin de détecter les actions qu’ils ont mises en place, ainsi que le positionnement des mots-clés sur lesquelles ils sont présents. Il et intéressant de remarquer que la concurrence en référencement est souvent différente de la concurrence physique.
Audit SEO des contenus
Les moteurs de recherche ont besoin de texte pour indexer vos pages Web et pour déterminer le thème de votre site Web. Google recommande de créer un site utile, riche en informations, avec du contenu récent et continuellement mis à jour, c’est la meilleure manière de faire revenir les moteurs de recherche sur votre site (et vos visiteurs aussi). Vos textes doivent être originaux (pas copiés sur d’autres ressources). Le contenu est un pilier fondamental du référencement et les textes doivent être uniques et bien soignés. L’analyse et l’optimisation de votre contenu est donc primordial.
Audit SEO de positionnement
Réalisation d’un rapport de positionnement qui permet de situer la visibilité de votre site pour les mots-clés identifiés comme stratégiques sur les moteurs de recherche. Ce rapport comprend le détail des positions atteintes par votre site sur l’ensemble des mots-clés définis. Cette analyse nous permettra de comparer et de mesurer les résultats obtenus grâce aux actions futures.