Pourquoi le référencement naturel est-il si important ?
- 131 milliards de recherches sont effectuées chaque mois dans les moteurs de recherche soit 50000 par seconde
- 93% des expériences en ligne débutent sur un moteur de recherche
- 61% des internautes recherchent des produits en ligne
- 44% des consommateurs commencent un acte d’achat par un moteur de recherche
- 70% des internautes cliquent sur un résultat naturel
- 75% des internautes ne vont jamais au delà de la 1ere page de résultats
- 60% des clics organiques vont aux 3 premiers résultats de recherche
- 30 milliards de milliards de pages sont indexées par Google
Quels sont les objectifs du référencement naturel ?
Outre le positionnement, l’objectif est de généré du trafic qualifié sur votre site. Etre bien positionné dans Google c’est bien, multiplier son nombre de visite c’est très bien, mais si çà n’a aucun impact sur votre business cela n’a pas vraiment d’intérêt. Augmenter vos ventes, augmenter votre nombre de clients, augmenter vos bénéfices, voilà les objectifs que vous devez garder en tête.
Le référencement naturel : un travail qui s’inscrit dans le temps
De par la complexité du travail à effectuer, le temps nécessaire pour que toutes les optimisations soient prises en compte par les moteurs est relativement long et varie notamment en fonction de la concurrence sur les mots-clés choisis. Les délais d’indexation (prise en compte de votre site dans les bases de données des outils de recherche) varient généralement de 3 à 4 mois en moyenne. Les premiers résultats sont donc souvent mesurables à partir du 4ème mois de la prestation.
Si vous désirez apprendre comment fonctionne le référencement, contactez-moi pour une formation SEO.